It's web/ mars 22, 2018/ Seo/ 0 comments

Cela fait maintenant fort longtemps que google méne la chasse au contenu dupliqué. Point intéressant que j’ai remarqué, c’est que bien souvent on pense que ce critère n’est pris en compte que sur le contenu de la page. Détromper vous les titres et meta descriptions de vos pages sont aussi viser.

Ce qui peut sur le coup poser problème selon votre site web ( un site de petites annonces par exemples ou un site fait de a à z sans cms). Il faut alors faire le nécessaire pour que vos titre générer automatiquement prennent en compte des éléments unique tel que la date, la catégories de votre produits, le nom de votre produits ou de l’annonce pour évité d’avoir du contenu dupliqué.

La majorité des cms ont pris en compte ce problème et y ont déja apporté une solution tel que wordpress, prestashop, ou magento. En régle général le titre sera généré à partir de celui que vous entrez (titre de l’article ou de votre produit) plus le nom de votre site, d’ou l’intérêt d’avoir un titre original pour avoir moins de chance que quelqu’un d’autre l’ai utilisé.

Néanmoins il reste encore quelques cas particuliers.

Vous avez aussi le cas plus commun où vos catégories sont enregistrés par google avec la liste des derniers articles et leur preview.  Ce qui fait que dans le cas d’un article figurant dans plusieurs catégories, la page générée pour les deux catégorie aura l’extrait de l’article. Et sur le coup vous aurez des doublons. Ce cas s’applique au blog comme au ecommerce

Dans ce cas le mieux est de dire à google de ne pas indexé les pages généré pour les sous catégorie. Cela vous évitera d’être pénalisé.

 

Astuce comment savoir si on a du contenu dupliqué dans le cas du copycat

Parfois il arrive que quelqu’un vous ai recopié  et ça peut être difficile à savoir

C’est pour ça que des outils tel positeo peuvent être pratique pour trouver du contenu dupliqué

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*