Mardi Google My Busines a annoncé


Nous avons le plaisir de vous annoncer que les propriétaires d’hôtels peuvent désormais ajouter à leur fiche Google My Business les heures d’arrivée et de départ au sein de leur établissement.


Kara Jancourtz , community Manager de l’équipe Google My Business

Ajouter les heures d’arrivée et de départ est cruciales pour les clients d’hotel ou de chambre d’hote. Ce qui permets aux hôtels de clarifier leur communication encore plus avec leurs futurs clients. Et cela permet aux clients de mieux s’organiser.

Toutefois cette fonctionnalité n’est disponible que pour nos amis hôteliers ( ou chambres d’hôte qui sont sous le statut hôtel dans leur fiche établissement Google My Business).

Comment faire pour ajouter ses informations  ? Suivez le guide, il n’y a que quelques petites étapes à faire  :

1. Connectez-vous à  Google My  Business.

2. Si vous avez plusieurs établissements, ouvrez celui que vous souhaitez gérer.

3. Dans le menu, cliquez sur  Infos.

4. Dans la section « Heures d’arrivée et de départ », cliquez sur l’icône en forme de crayon.

5. Saisissez les heures d’arrivée et de départ de votre établissement.

6. Cliquez sur  Appliquer.

Maintenant vous vous dites peut-être quel est l’intérêt d’avoir fait ça, c’est très simple pour communiquer plus facilement avec votre client et l’aider à trouver plus facilement des informations sur votre établissement. Comme on dit un homme prévenu en vaut deux, et bien un client bien informé est souvent un client plus heureux car étant prévenu il risque moins de tomber sur un imprévu. Et il vous laissera plus facilement une meilleure note sur votre fiche entreprise.

Cela peu aussi permettre d’avoir une petite longueur d’avance sur vos concurrent en ayant une communication plus claire, plus transprente et facile d’accès.

Enfin entreprise, si vous n’avez pas de fiche Google My Business je vous conseil d’en faire une rapidement. C’est gratuit et cela vous permettra d’avoir un meilleur référencement local de votre site web.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de vouloir vous inscrire à Google My Business n’oubliez pas que cela permettra à votre entreprise d’apparaitre sur maps et que beaucoup de personnes font des recherches de services via maps et leur position actuel.

%d blogueurs aiment cette page :