Si vous utilisez google ads pour faire la promotion de votre entreprise et de ses services, vous avez pu constater aujourd’hui certains changements.

En effet on avait l’habitude de voir dans notre tableau de bord, la position moyenne de notre campagne. Elle était fort pratique, car elle nous donnait une indication sur le classement de notre annonce par rapport à nos concurrents.

Malheureusement cette valeur était devenue obsolète

Vous avez certainement remarqué que les annonces dans les pages de résultats depuis quelque temps s’affichaient soit tout en haut de la page de résultat soit tout en bas. En effet, être en première position si votre annonce est affichée en fin de page, change la donne sur votre réelle position. En outre, avoir une position moyenne de 2.3 , ne voulez pas dire qu’on était affiché toujours en deuxième position.

Autant de raisons qui poussèrent Google a cherché une solution pour donner des informations plus précises pour évaluer la position de votre annonce.

Les nouvelles statistiques remplaçant la position moyenne

Une petite présentation du taux d’impression s’impose:

petite image montrant où se trouve la première position absolue et la première position dans Google ads

Taux d’impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche ou Tx d’impr. en 1re pos. abs. sur RR

Le Tx d’impr. en 1re pos. abs. sur RR c’est ce que la majorité des gens ( moi incluse) pense à quand on parle de la position numéro un. C’est celle qui se trouve tout au-dessus des résultats de recherche naturels . Mais pour être plus précis ce taux correspond au nombre de fois que votre annonce a été affichée tout en haut divisé par le nombre estimé d’impressions que vous auriez pu enregistrer en haut de la page.

Taux d’impressions en première position absolue = nombre d’impressions en première position absolue/nombre total d’impressions éligibles en haut de page

Taux d’impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche

Le taux d’impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche Tx d’impr. en haut de p. sur RR indique combien de fois votre annonce a été affichée en haut de page, que ce soit en première ou en en troisième position, divisé par le nombre d’impressions estimé possible dans ces positions .

Taux d’impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche = nombre d’impressions en haut de page/nombre d’impressions éligibles en haut de page

Taux d’impressions perdu en première position absolue sur le Réseau de Recherche (budget) 

Cette statistique vous montre les impressions perdues en première position à cause d’un manque de budget

Taux d’impressions perdu en haut de page sur le Réseau de Recherche (budget) 

Pareil que la précédente statistique, mais pour le haut de la page ( trois premières positions)

Taux d’impressions perdu en première position absolue sur le Réseau de Recherche (classement)

Cette fois-ci, la statistique vous montre les impressions perdues en première, position car vous aviez un classement insuffisant

Taux d’impressions perdu en haut de page sur le Réseau de Recherche (classement)

C’est les impressions perdues en haut de page ( les trois premières positions), car vous aviez un classement insuffisant

%d blogueurs aiment cette page :