Il est important d’avoir un blog que vous alimentez régulièrement. Il est tout aussi important d’être sur les réseaux sociaux et d’avoir une page Facebook tenu à jour régulièrement.

Ca vous est déjà arrivé de publier un article sur votre site wordpress et d’oublier de le publier sur votre page Facebook ? Si oui, alors ce petit tuto va vous être très utile. Il vous permettra de publier automatiquement vos articles de votre blog wordpress sur votre page Facebook.

Pour cela nous avons besoin d’un plugin, de préférence un en français bien sûr. J’ai donc choisi celui le plus utilisé et le plus simple : jetpack.

Jetpack a un module appelé publicize, permettant de partager vos articles automatiquement sur Facebook et d’autre réseau sociaux.

Il suffit une fois votre compte jetpack créer, d’aller dans jetpack->reglages->partage puis de cliquer sur « connecter vos comptes de réseaux sociaux »

Vous serez alors redirigé vers votre page Jetpack . Il ne vous restera qu’à ajouter une nouvelle connexion à votre compte Facebook.

Aperçu de la page jetpack sur laquelle vous serez redirigé

Petite précision, il faut utiliser un compte Facebook étant administrateur de votre page Facebook. Jetpack précise d’ailleurs que son module publicize ne marche pas avec les pages utilisant Facebook Business Manager ou les comptes à page unique ( en claire les pages ayant été créé directement sans passer par un compte personnel). Lorsque vous connectez votre compte facebook à votre compte Jetpack, sélectionner bien dans la popup la page que vous gérez où vous voulez publier automatiquement publier vos articles.

personnalisez message pour facebook

Maintenant allons du côté backoffice de votre blog wordpress, histoire de voir comment la publication automatique de votre article va marcher.

Créer un nouvel article ou aller dans un article enregistré dans vos brouillons, vous constaterez que le bouton publier c’est transformé en planifier. Vous avez aussi un bouton avec le logo de jetpack qui apparaîtra à droite du bouton de planification Ces boutons vont vous permettre de faire un message adapté à votre article avant qu’il soit publié sur votre page Facebook

Voila, maintenant vous n’oublierez plus de publier vos articles sur votre page Facebook;

%d blogueurs aiment cette page :