Si vous avez un site prestashop, et de surcroît un site multilingue, il peut être plus sympa, voire plus esthétique, de rendre les drapeaux des langues visible sur prestashop.

Ce n’est pas très compliqué il suffit de modifier un peu le code.  Mais d’abord petit indice, A chaque nouvelle langue activée sur votre site, prestashop enregistre l’image du drapeau de cette langue dans le sous dossier l du dossier img se trouvant à la racine (chemin: img/l) .

Dans le dossier l les drapeaux ne sont pas enregistrés sous le nom de la langue, mais sous l’id de cette dernière.

Le module affichant le bouton de sélection de langue se trouve dans le dossier ps_languageselactor se trouvant lui même dans le dossier module.

Il faudra  modifier le fichier ps_languageselector.tpl de votre thème actif  (chemin du fichier: nomthemeactif/modules/ps_languageselector/ps_languageselector.tpl).

Code drapeaux uniquement

Pour ceux qui ont un manque de place l’affichage seul des drapeaux peut être fort pratique. Néanmoins n’oublier surtout pas

qui permettra d’afficher les initiale de la langue si l’image n’arrive pas à être chargée

Le code en entier de ps_languagedelector.tpl

Si vous preferez avoir le texte et les drapeaux

Voici le résultat en image:
Prestashop 1.7 theme classic avec les drapeaux des langues affichéesP.S: Ce tuto a été réalisé avec le thème classic de prestashop 1.7

Posez moi vos questions par commentaires. Si vous avez des idées d’articles / de tuto que vous souhaitez lire envoyer moi un mail.

A bientot